Forum Vintage Horror Index du Forum

Forum Vintage Horror Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Hunger Soundtrack (1983)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vintage Horror Index du Forum -> Livres & musique -> Musique -> Les bandes originales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CountOrlov
Bela Lugosi's Dead [Admin]
Bela Lugosi's Dead [Admin]

Masculin
Films d'horreur favoris: l'Exorciste, Amityville, Evil Dead, Alien, The Thing
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:46 (2012)    Sujet du message: The Hunger Soundtrack (1983) Répondre en citant

The Hunger Soundtrack (1983) - Various Artists

1.Trio In E-Flat, Op.100 (Excerpt) - Franz Schubert [3:10]
2.Beach House [3:04]
3.Suite #1 For Solo Cello In G Major (First Movement) - Johann Sebastian Bach [2:14]
4.Waiting Room/Flashbacks [1:50]
5.Sarah's Panic [1:50]
6.The Arisen [5:31]
7.Partita #3 In E-Major, Gavotte En Rondeua (Excerpt) - Johann Sebastian Bach [3:09]
8.Lakme (Excerpt) - Delibes [6:05]
9.Sarah's Transformation [1:00]
10.The Final Death [2:12]
11.Trio In E-Flat, Op.100 (Excerpt) - Franz Schubert [4:54]

N'ayant pas encore eu le temps de voir le film, j'ai tout de même écouté la bande original de cette oeuvre. Je peux dire que c'est un bon choix de morceaux classiques présents sur ce disque, les compositions de Rubini et Jaeger sont vraiment dans l'ambiance également. Deux artistes que je ne connaissais pas. J'ai vu la vidéo avec l'introduction du film et j'ai vraiment accroché à la musique qui colle à l'époque des années 80 et à l'ambiance désespérée et "gothique". Le morceau d'intro est donc Bela Lugosi's Dead de Bauhaus.

Je suis assez difficile pour les BO mais celle-ci, sans être d'une originalité frappante, nous plonge bien dans cette ambiance particulière que semble transporter le film (le peu que j'ai vu). Et voilà bien le rôle d'une BO, faire vivre des images dans notre tête avec la seule musique.

Quelques infos en anglais sur cette bande originale.

La fiche du film sur le forum >ICI<

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vintage Horror Index du Forum -> Livres & musique -> Musique -> Les bandes originales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Vintage Horror created by CountOrlov