Forum Vintage Horror Index du Forum

Forum Vintage Horror Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la demeure du Chaos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vintage Horror Index du Forum -> Arts -> Arts Plastiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dirtymimi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:59 (2012)    Sujet du message: la demeure du Chaos Répondre en citant

La demeure du Chaos est une œuvre d’art de Thierry Ehrmann, riche homme d’affaire que certains qualifierons d’excentrique, d’autre de visionnaire … voir même de millionnaire excentrique visionnaire ! Un artiste ça c’est sûr.
Le chaos est sombre, sanguinolant, horrible et épouvantable. J’espere donc que ce post ne soit pas mal placé ici.
La demeure du Chaos est une œuvre d’art mais c’est aussi l’habitation principale de Thierry Ehrmann quand il est en France. Une maison presque comme une autre avec salon cuisine chambre et salle de bain !
Une maison ouverte aux artistes ( et aux visiteurs ) ou tout est gratuit et partagé.
Voici quelques photos de ma visite, le lien pour voir le film en HD ( 20 mn ) et le lien du site.
Anecdote : l’espece de plate forme pétrolière pleine de néon au dessus de la maison a été construite par mon beau père !

pour voir le film en HD : http://blog.ehrmann.org/films/999en.html
pour voir le site : http://www.abodeofchaos.org/

Mes photos :

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CountOrlov
Bela Lugosi's Dead [Admin]

Masculin
Films d'horreur favoris: l'Exorciste, Amityville, Evil Dead, Alien, The Thing
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 15:05 (2012)    Sujet du message: la demeure du Chaos Répondre en citant

Il est barré le mec! J'adore ce concept de maison ouverte et surréaliste. Merci de nous faire partager l'oeuvre de cet original personnage.

Visiter le site web du posteur
dirtymimi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 15:08 (2012)    Sujet du message: la demeure du Chaos Répondre en citant

CountOrlov a écrit:
Il est barré le mec! J'adore ce concept de maison ouverte et surréaliste. Merci de nous faire partager l'oeuvre de cet original personnage.

... et faut voir le film !! Shocked

CountOrlov

Masculin
Films d'horreur favoris: l'Exorciste, Amityville, Evil Dead, Alien, The Thing
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 15:15 (2012)    Sujet du message: la demeure du Chaos Répondre en citant

Je suis en train de regarder... Du coup ça me coupe dans Psychose^^ Il est barré, j'adore son vocabulaire, son univers, très bon concept qu'une zone de non-droit chaotique où tout converge sans ordre!

Senhal
Figurant
Figurant

Films d'horreur favoris: suspiria, freaks, cat people
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:39 (2012)    Sujet du message: la demeure du Chaos Répondre en citant

Elles sont jolies tes photos :-)

Pour l'anecdote, par réaction, des voisins de la DDC ont fait la "maison du bonheur", avec plein de couleurs, des fleurs... c'est très très laid.

La DDC est située dans une commune très aisée de l'agglomération lyonnaise qui tente depuis des années de lui faire fermer ses portes. Elle se dresse en plein centre de cette riche communauté verdoyante, entachant de son sceau bitumeux le patrimoine de Saint Romain au Mont d'Or. Quand on y vient pour la première fois, on a vraiment cette drôle d'impression qu'une autre dimension se manifeste à cet endroit.

Plus que l’œuvre de Thierry Ehrmann, c'est celle de centaines d'artistes qui y déposent leurs visions et la demeure change quasiment au quotidien. Elle accueille aussi maints spectacles vivants et autres performances, films...

Personnellement, plus que la fonction lieu d'habitation, c'est l'entreprise au cœur de tout ça qui m'a marquée. Ça doit vraiment être bizarre de bosser là-dedans, les bureaux ont le même genre de look que l'extérieur. Il s'agit d'Artprice, le truc le plus pointu concernant le cours des prix du marché de l'art.

dirtymimi
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:04 (2012)    Sujet du message: la demeure du Chaos Répondre en citant

Merci Senhal pour les précisions ... j'avais un peu oublié de dire que ce n'est pas l'oeuvre d'Ehrmann seul mais bien la participation de centaine d'artistes !!

Autre précision ... tout ce que vous voyez est construit en dur ... ce n'est pas du carton pate ou du décor de théatre.
Le blocosse est couvert de plaque d'acier, le hummer est vrai etc ...

C'est vrai que ça fait bizarre la premiere fois ... moi je croyais arrivé au milieu de la campagne ds un endroit désert ... c'est tout le contraire ... en plein milieu de village !

Sarah
La Comtesse [Modératrice]
La Comtesse [Modératrice]

Féminin
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:51 (2012)    Sujet du message: la demeure du Chaos Répondre en citant

Merci pour tes photos, Dirtymimi ! Okay

Il faudrait quand même que je me décide à aller voir ça en vrai un de ces jours ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2017)    Sujet du message: la demeure du Chaos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vintage Horror Index du Forum -> Arts -> Arts Plastiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Vintage Horror created by CountOrlov