Forum Vintage Horror Index du Forum

Forum Vintage Horror Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vintage Horror Index du Forum -> Accueil -> Présentations des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arantèle
Figurant
Figurant

Féminin
Moyenne de points: 1,70

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:30 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai découvert ce forum par le plus grand des hasards hier soir (par une nuit d'insomnie). Aussi, je dépose mes valises (un peu poussiéreuses) parmi vous.

Je suis passionnée de cinéma en tout genres mais j'avoue mon affection sans limites pour les films d'horreur et les films fantastiques. Je regarde un peu tout ce qui me tombe sous la main... du moins, tout ce qui a le don d'attiser ma curiosité. Cet endroit m'a l'air très pointu et je pense pouvoir découvrir de nouveaux films, de nouveaux univers ou bien me rappeler l'existence d'oeuvres dont j'ai oublié jusqu'à l'existence.
La curiosité, justement, c'est ce dont je ne pourrais me passer : je me sens comme une petite souris me promenant sur les étagères d'une bibliothèque, sélectionnant ici ou là tout ce qui est susceptible de m'intéresser. Les films que j'aime sont en général ceux qui savent mordre la chair de mon imaginaire, j'aime être giflée et bouleversée.
J'ai une affection très forte pour Vincent Price et Alberto Sordi (je le précise même s'il n'a pas joué dans le genre de films qui nous concernent ici), j'aime les films de la Hammer, les films des années 80 (il y a là beaucoup de nostalgie, je le concède), les films italiens des années 60/70, un des réalisateurs que j'aime le plus au monde est Guy Maddin et je vénère également le cinéma de Bergman, des frères Quay ou encore de Terry Gilliam. J"aime également le cycle Poe de Corman, les films de série B.
Enfin, c'est un petit aperçu de ce que j'aime et pour le reste, cela se verra au fil des messages.

Autrement, j'ai 35 ans (mais je n'ai, en réalité, pas d'âge), je suis d'origine bretonne et j'aime, entre autres, les contes et les maisons en ruine, la musique baroque (mais pas que !), l'écriture (il est très cliché de dire que l'écriture est essentielle... mais je l'écris), la lecture (je suis un vrai rat de bibliothèque, mes auteurs préférés sont entre autres Mervyn Peake, Edgar Allan Poe, Angela Carter, Joyce Carroll Oates, Lewis Carroll et les Soeurs Brontë), les promenades par mauvais temps (c'est bien pour ça que je me promène seule), l'Histoire, jouer du tambourin. Et les parenthèses, comme vous l'aurez certainement remarqué avant que je l'évoque.
J'aime en général tout ce qui s'éloigne des lieux communs, tout ce qui est en dehors des marges, monstrueux.

Voilà pour cette petite présentation.
Et comme le veut la coutume : au plaisir de vous lire. Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CountOrlov
Bela Lugosi's Dead [Admin]

Masculin
Films d'horreur favoris: l'Exorciste, Amityville, Evil Dead, Alien, The Thing
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 15:46 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Présentation très sympa, complète et passionnante!
Bienvenue à toi chère bretonne fanatique de films de genre!

Visiter le site web du posteur
Arantèle
Figurant
Figurant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 15:59 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci de ton accueil, Count Orlov ! (Y a-t-il un quelconque rapport avec la noble famille russe ? Wink )

Se présenter est un exercice beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, finalement. A l'écrit, je me surprends à être bavarde (et là, je ne peux pas poster un message de moins de 100 caractères, alors je continue !), beaucoup plus que dans cette "vie que l'on dit réelle", pour reprendre la jolie citation de Robert Walser.

CountOrlov

Masculin
Films d'horreur favoris: l'Exorciste, Amityville, Evil Dead, Alien, The Thing
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:05 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Mon pseudonyme n'est qu'un...pseudonyme Cool
J'ai volontairement configuré le forum pour ne pas autoriser les messages de moins de 100 caractères, pour éviter le flood et afin de vraiment partager des choses. Ce forum a tout de même une vocation de partage, et le partage est plus intéressant quand il se double d'un message instructif. Vintage Horror est plus fait dans ce sens que dans le sens de l'élitisme, il y aura toujours des gens pour taxer cet endroit d'élitiste ou même pour l'être ici. Mais la bonne ambiance règnera et ne s'opposera à un réel partage sur ce fameux cinéma de genre!

Arantèle
Figurant
Figurant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:29 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Un pseudonyme n'est effectivement qu'un pseudonyme (dévoilant un petit quelque chose de nous, ceci dit)... mais peut-être qu'il y avait un petit rapport avec cette famille russe, sait-on jamais !

Je comprends parfaitement pour les messages de plus de 100 caractères. Personnellement, je me sens toujours frustrée quand je lis sur des forums des membres qui, parlant d'un film (par exemple), se contentent d'un "ouais, j'aime bien" (je vulgarise à peine !).
Là, je l'évoquait parce qu'à la base, je voulais juste remercier pour l'accueil.
Smile

Et à partir du moment où on est rigoureux et sérieux dans nos passions, on sera de toute façon élitistes aux yeux de quelques autres.

Sarah
La Comtesse [Modératrice]
La Comtesse [Modératrice]

Féminin
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 14:21 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Arentèle !

J'espère que tu te plairas dans notre salon sans prétention où il fait bon discuter de tout ce qui touche aux films de genre.
Plus personnellement, j'apprécie la venue d'une nouvelle présence féminine, surtout lorsque je lis une présentation originale et de qualité !

Je conclurai donc par la sacro-sainte formule : au plaisir de te lire et d'échanger au détour d'un post ...

Gerhart Von Steiner
Van Helsing [Serviteur]
Van Helsing [Serviteur]

Masculin
Films d'horreur favoris: Le Chien des Baskerville
Moyenne de points: 2,76

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 15:37 (2012)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Chère Sœur Bretonne....

Content d'avoir une compatriote parmi nous sur ce forum...

Votre présentation est vraiment très très intéressante.... J'ai hâte de vous lire

Au plaisir et Kenavo........ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vintage Horror Index du Forum -> Accueil -> Présentations des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Vintage Horror created by CountOrlov